Physiothérapie · Le Crux
Marie-EveJoanisse
Physiothérapeute, membre de l’OPPQ
Blessures aiguës ou douleurs qui traînent : Marie-Eve évalue, traite et vous ramène à vos activités avec un plan clair.
Son approche
« On ne traite pas juste une douleur. On aide une personne à retrouver ce qu’elle aime faire. »
Chaque suivi commence par comprendre les circonstances et l’origine de la blessure. Le traitement combine ensuite thérapie manuelle, exercices et conseils personnalisés afin d’atteindre vos objectifs.
Spécialités
Blessures aiguës et sportives
Entorses, tendinites et douleurs liées au sport.
Douleurs chroniques
Des douleurs qui traînent, enfin prises en charge.
Réadaptation post-chirurgie
Retrouver force et mobilité après une opération.
Entraînement
Des exercices pour bouger mieux et plus fort.
Parcours
- 2021 – 2024Baccalauréat en physiothérapie
- 2024 – 2025Maîtrise en physiothérapie
- 2025Arrivée au Crux Boisbriand
Infos pratiques
Bon à savoir.
En quoi consiste une première séance d’évaluation ?
La séance débute avec un bref historique médical et une discussion sur l’apparition de votre condition ou blessure, les facteurs aggravants et soulageants, ainsi que vos objectifs personnels. Un examen physique, où l’on évalue la force, la mobilité des muscles, des articulations ou des nerfs, et d’autres tests spécifiques à votre condition, est ensuite effectué afin de déterminer l’origine de vos symptômes. Puis un plan de traitement est établi, pouvant inclure de la thérapie manuelle, des exercices spécifiques et des conseils adaptés. Un suivi sur mesure vous sera également proposé selon vos besoins.
Est-ce que j’ai besoin d’une prescription ou d’une référence d’un médecin avant de consulter en physiothérapie ?
Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription ou une référence. La physiothérapeute est apte à vous évaluer directement.
Est-ce que je dois être un grimpeur ou un client du centre pour consulter ?
Non, le service est offert à tous ! Il n’est pas nécessaire d’être un grimpeur ou un client du centre.
Est-ce couvert par les assurances privées ?
La majorité des assurances privées couvrent en totalité ou en partie les frais de physiothérapie. Un reçu vous sera remis afin de réclamer un remboursement à vos assurances. Veuillez consulter votre contrat d’assurance pour connaître les détails de votre couverture.
Prenez-vous en charge les cas CNESST et SAAQ ?
Non, les cas CNESST et SAAQ ne sont pas pris en charge actuellement.
On se voitbientôt ?
Disponibilités de Marie-Eve
- Mercredi9 h – 19 h
- Vendredi9 h – 19 h